Page précédente Suite Retour au Diaporama AccueilQuelques photos de Nordrana : fjord, montagnes enneigées tout autour, puis nous passons Moïrana.
Le ciel se découvre le temps de quelques jolies photos, mais il ne fait pas bien chaud !
Nouveau matin, nous sommes le 27 juillet , pas de grande surprise côté météo : gris, maussade avec quelques belles éclaircies ; par contre nous passons une matinée géniale à observer nos amies les mouettes, très nombreuses et très actives ; c’est à la fois très amusant et très paisible.
Pour voir plus de photos cliquer sur +
19h30 : petit casse-croûte, avant d’arriver au… CERCLE POLAIRE !!! Sensation difficile à mettre en mots : c’est un peu mythique comme mot : ‘’cercle polaire’’ On se sent comme dans un rêve ou un conte… ’’cercle polaire ‘’ ça chante et nous enchante…
Vite, nous entrons dans ‘’le’’ magasin de souvenirs où nous passons un certain temps… petits achats pour ‘’les enfants’’ (petits et grands), quelques petits souvenirs pour nous aussi bien sûr et, lorsque nous ressortons du magasin, je vous le donne en mille : il pleut à nouveau !!! Il est 22h : le temps est complètement bouché !
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Mardi 26/07 : Très bien dormi (mais...avec boules Quies) sur ce parking à l'entrée du "Nord Norge" assez fréquenté, par d’énormes camping-car entre autres...
Nous envoyons quelques cartes postales (à nos voisins qui s’occupent de nos chats) et quelques SMS pour donner des nouvelles et ‘’marquer’’ symboliquement ce moment particulier de notre voyage, puis nous reprenons la route...
Minuit 10’ : sur un parking un CC français, des ‘’67’’ Minuit 30 : des gens sont assis au bord de l’eau, ils mangent et fument tranquillement… c’est vraiment génial ! Nous faisons le plein de gas-oil à Fauske, puis, direction Bodo. Petite anecdote : nous avions trouvé un immense parking en pleine nature pour nous toutes seules où nous pensions bien évidemment dormir tranquillement quand, soudain, un jeune couple d’Allemands vient se garer à peine à un mètre de nous et, sans un mot, s’installe visiblement pour la nuit… Nous avons vue directe sur leur ‘’chambre à coucher’’… Passé l’instant de stupeur, nous déguerpissons, très en colère (nous n’arrêtons pas de fuir nos semblables parce que nous aimons profiter de la nature sauvage et du silence, et voilà qu’ils viennent se coller à nous sur un immense parking désert ! c’est un comble ! Nous n’avons d’ailleurs toujours pas compris ce qui pousse nos congénères à vouloir toujours se rassembler à ce point !) Du coup, nous aurons bien du mal à trouver un autre endroit… A 2h du matin, assez fatiguées, nous trouvons enfin un parking en contrebas près de l’eau et nous nous couchons sans dîner ! Au fait, je me demande quand dorment les norvégiens car, jusqu’à cette heure tardive il y avait - bien qu'il fasse jour d'ailleurs - de la lumière dans quasiment toutes les maisons !
Etonnant : il est 23h50 et là, sous nos yeux, un homme pêche tranquillement au milieu du torrent ! Nous faisons des ‘’photos de minuit’’ sous un ciel encore bien nuageux
Nous visitons le joli petit village de Mosjöen… Hélas, nous voici rejointes par cette maudite pluie ! Enfin, ce sont des averses : ça va et ça vient…