Accueil Page précédente Retour au Diaporama SuiteI l est 21h lorsque nous abordons les Lofoten (Moskenes) où nous trouvons du ciel bleu et un magnifique soleil du soir.
Les images du petit village de ‘’Reine’’ à 22h sont sublimes et resteront gravées dans notre mémoire et dans nos cœurs.
A l’intérieur, il fait chaud et un petit casse-croûte est bien apprécié.
17h20 : nous sommes dans la file d’attente du ferry pour l’embarquement, lorsque quelqu’un nous fait des grands signes depuis un petit camping-car : des Français, oui, mais des…13 !!! En attendant l’embarquement, nous faisons connaissance : c’est un couple de jeunes profs du lycée jean Perrin à Marseille. Ils ont l’air très sympas, hélas, nous les perdrons là car ils sont arrivés trop tard pour embarquer sur le même ferry que nous, quel dommage ! Nous ne nous croiserons plus, pourtant eux aussi allaient au Cap Nord, nous les avons cherchés des yeux très longtemps...mais notre rythme ne devait pas être le même que le leur...
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Après cette pause bien agréable, nous reprenons la route, et nous n’arrêtons pas de faire des photos… Il est 22h lorsque nous quittons les Lofoten et rejoignons la E6 juste au-dessus de Narvik Sur la E6, à Bardu Bygdetun nous vistons un village de maisons anciennes traditionnelles.
Pour parler des îles LOFOTEN, les qualificatifs ne manquent pas, d’autant que notre journée est très ensoleillée
Aujourd’hui mercredi 27 juillet : direction Bodo et embarquement pour les îles LOFOTEN , bien connues des touristes. En route nous croisons notre 5ème français, en CC, ils viennent de la Loire (42).
Il est 18h lorsque notre ferry quitte Bodo. La traversée dure 3h. Il ne fait pas bien chaud sur le pont, mais le paysage est beau.
Les Lofoten ce sont des fjords d’une eau bleue et translucide, entourés de massifs montagneux où la neige s’accroche un peu partout, ici et là, même au cœur de l’été. Ce qui frappe l’œil et que ne peuvent rendre vraiment les photos, c’est l’immensité des paysages…Rien n’arrête vraiment le regard qui porte loin, rempli de magnifiques couleurs, du bleu profond de l’eau, en passant par le vert de la nature, saupoudré des taches roses, mauves, jaunes, blanches des fleurs abondantes en cette saison, qui s’arrête un moment sur la ligne plus sombre des montagnes, apprécie les touches de blanc laissées par la neige, et contemple avec émotion les reflets dorés et changeants qu’offre le soleil dans sa course… En bref, c’est superbe, paisible, lumineux, magique…
Jeudi 28 juillet : traversée des Lofoten avec un superbe soleil et des paysages merveilleux. .
Pour voir plus de photos cliquer sur +
Dans la petite bourgade de Svolvaer où nous nous sommes arrêtées faire quelques courses, nous découvrons, au bord du fjord, un endroit aménagé pour les camping-cars, avec vidange (wc et eaux usées), eau propre et électricité pour Grégoire et, cerise sur le gâteau, des wc et douches chaudes pour nous ! Le pied ! Et le tout pour une modique somme de 6€ donnant droit à 2h de stationnement (cette formule est, hélas très rare... habituellement pour tout cela il faut aller dans un camping et dormir au milieu des nombreux CC et caravanes, ce que nous détestons particulièrement )