Suite Page précédente Accueil Retour au diaporamaEnsuite, nous reprenons la route en direction de Lillehammer. Nous avons décidé d’éviter Oslo, sans rien savoir de ce qui s’y passe au moment même où nous prenons cette décision ! Nous n’apprendrons la terrible nouvelle que le lendemain, en captant un réseau WIFI, grâce aux commentaires des amies FB ! ( intuition ? en tout cas, la décision s’avèrera bien inspirée...)
J’ai besoin d’un shampooing ; pas de problème : eau chaude SVP et séchage dans notre Grégoire : le luxe quoi ! Nous roulons, roulons, voyage rythmé par la succession d’averses et d’éclaircies. Ah, nous venons de « croiser » notre 2ème véhicule français (du 91) en direction de Otta ; Nous échangeons des « coucous » et des signes de reconnaissance… Et nous continuons de rouler en direction de Trondheim.
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Cette tragédie a fortement secoué ce pays si calme et d’habitude si paisible. Nous verrons un peu partout les Norvégiens, des plus petits aux plus âgés, rendre hommage à leurs morts, par des manifestations collectives, dépôts de fleurs, bougies allumées, concert…
Lundi 25 juillet : réveil avec temps frais, couvert et gris… La circulation sur cette E6 est lancinante : impossible de doubler et toujours la pluie… Enfin nous arrivons à Trondheim et nous visiterons le centre de la ville sous une pluie battante. Les Norvégiens rendent ici, en nombre, un hommage aux morts d'Oslo.
Tout ça est un peu tristounet et on aimerait bien enfin un peu de franc soleil…
Pour voir plus de photos cliquer sur +
La nuit est tombée, les averses nous accompagnent toujours, et à défaut de trouver un joli coin, nous dormons dans le petit village de Mysen, sur une place près du stade. Les jeunes sont un peu bruyants ( normal, c’est samedi soir…) Au matin, tout est calme, mais il pleut toujours ! Nous sommes le dimanche 24/07
La NORVEGE : Il est donc 20h le samedi 23 juillet et nous venons de passer la frontière à Halden. Notre première « visite » est celle d’un fort qui domine la petite ville où, entre deux averses, nous avons la chance d’apercevoir une vallée, avec quelques rayons de soleil, et de visiter sereinement le site
Après Trondheim, nous croisons notre 3ème véhicule français, à 3800km de la maison. Roule, roule, roule, Grégoire : nous passons les 4000Km ! Bravo… Il est 23h20, nous arrivons au lieu dit : «Nord-Norge» à 100km au sud de Mosjöen ; dodo sur le Parking en pleine nature, la « nuit » - si on peut dire - dure environ... ½ heure !
Le paysage est intéressant, même sous les nuages, et nous découvrons qu’il fait toujours grand jour à 23h30 !!! C’est une surprise ! A partir de là, il n’y aura pratiquement plus de nuit… ça nous amuse beaucoup ! Nous dormons sur un parking, au bord de la route, à proximité d’un village (enfin, quelques habitations et des humains !) à 8km de Oppdal… Nuit tranquille