Suite Retour au diaporama Page précédente AccueilChic, le temps s’éclaircit ! A 120km de Malmö, le bord de mer ! Il fait beau et l’eau est presque chaude, juste ce qu’il faut pour un bain de pieds !
Un peu plus loin, un vol d’oies sauvages… et …revoilà la pluie, à 50km avant Göteborg…Oh, mais c’est un orage, et un gros ! Les nuages courent vers le nord et nous rattrapent ! et Hop, encore un grain… Le paysage est moins plat qu’au sud du pays… Tiens, nous venons de croiser « notre 1er français ». il est 19h45, près de Strömstad.
19h53 : Grégoire affiche fièrement 3000km !!! Nous sommes à 6km de le frontière norvégienne… et à120km d’Oslo !
20h : On passe en NORVEGE…
Mais la journée n’est pas finie : visite de Malmö de nuit ; Le quartier que nous visitons est très animé et très sympa… En arrivant près de la place, nous entendons soudain un énorme brouhaha de voix, c’est étonnant, on dirait un grondement ! La place fourmille de monde : les bars et restaurants sont pleins, et les voix sont comme amplifiées… (impossible à rendre en photo !)
Bon, la ville c’est pas ce que nous préférons : allez zou, en route Grégoire, direction la Suède… On a retrouvé la E20 : un grand tunnel couvert, un très long pont et, ça y est, on est en SUEDE ! Il est 22h02, nous sommes toujours vendredi 22/07 , le compteur affiche 186219km, soit 2320 km depuis Marseille.
DANEMARK : 16h 16° La pluie bat son plein... les essuie-glaces fonctionnent au rythme de Melina Mercouri… Rien à faire pour nous ôter le moral qui reste au beau fixe…
Au réveil, samedi 23 , le temps est gris… Quelques photos pour immortaliser notre « nuit d’hôtel » et en route…
Bon, il est tard et temps de chercher un endroit pour dormir. Nous reprenons un bout d'autoroute en direction de Göteborg, puis nous la quittons et allons passer notre "nuit suédoise" sur un joli parking arboré et verdoyant, dans un petit village (Barsebäck) près d'une jolie petite église... Et la pluie reprend…
Copenhague : petite visite rapide du centre... Ville sympathique, beaucoup de monde, et … des vélos, des vélos, des vélos… à n’en plus finir ! Une place centrale bien animée, la statue de Hans Kristian Andersen (hélas, nous n’avons pas trouvé la petite Sirène…), le parc d’attraction « Tivoli » vers lequel convergent les grands comme les plus jeunes…
Avant d’atteindre Copenhague, nous passons sur un immense pont de 24km de long, toujours sous la pluie… 20h, nous arrivons en vue de Copenhague et miracle : la pluie a cessé !
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Pour voir plus de photos cliquer sur +