Page précédente Accueil Conclusion Retour au DiaporamaDonc, en quittant Mâcon, nous traversons une partie des Dombes où il y a de beaux oiseaux... Des hérons notamment !
Nous visitons ensuite le château en ruines, mais très beau, de Bréssieux.
Jeudi 08/09 : Il faut songer à rentrer tout de même… Mais pas en ligne droite, jamais, toujours par les petites routes et les itinéraires à surprise…
et nous découvrons à la nuit tombée, un peu par hasard, un site superbe : nous avions suivi le panneau indiquant un ancien couvent… C’est Beauvoir en Royans Il faut décider d'y aller exprès car la petite route est en ‘’cul de sac’’ mais cette découverte valait le détour…
Au col de la Madeleine, nous avons encore droit à un très beau soleil couchant...
et retour par la route des goulets dans la Drôme… C’est impressionnant !
Vendredi 9/09 : Dernier jour ! eh oui… mais avant de reprendre la route, une belle ballade autour des ruines du "Couvent des Carmes" et du château de Beaumont qui le jouxte et visite du labyrinthe des plantes…à voir, car pas commun…
Au col de Rousset, petit arrêt pour observer les vautours...
et… c’est MARSEILLE ! Il est 23h23, nous avons parcouru exactement 14.125 Kms et traversé 12 pays ! ABSOLUMENT GENIAL !!!
Dernières photos à Vaison-la-Romaine… Un soleil couchant magnifique, comme un clin d’œil pour clore notre voyage
Il paraît que les voyages ouvrent des horizons et l’esprit… Le nôtre a ouvert nos cœurs à la beauté des paysages, à la magnificence des couchers de soleil, à quelques rencontres, rares mais très belles et nous a donné une fichue envie de repartir… Si vous avez pu, grâce à nos photos, comprendre un peu de notre philosophie, n’hésitez pas à nous donner vos impressions, cela nous fera plaisir…
Puis retour par les chemins des écoliers : Die (un nom qui fait chanter) Dieulefit, Nyons… etc.
A travers cet échange, nous aimerions aussi partager le souhait que chacun de nous puisse contribuer à préserver notre environnement si merveilleux !
Retour à l'itinéraire
Le Vercors nous a tellement plu que nous nous promettons d’y revenir (ce qui est chose faite aujourd’hui, pour un concert de Georges Chelon à St Nazaire en Royans en Octobre 2011)