Acueil Page précédente Suite Retour au DiaporamaStimulées par cette excellente nouvelle, nous décidons d’aller visiter la vieille ville de Riga à quatre stations de bus de l’hôtel : ville magnifique, une architecture que nous apprécions beaucoup…
Nous marchons dans les ruelles que nous aimons et faisons des photos comme si c'était la toute première fois :-)
Puis nous cherchons désespérement cet autre restaurant médiéval ouvert dans une magnifique cave voutée, découvert lors de notre précédente visite… Enfin deux policiers nous indiquent que nous sommes vraiment...à côté ! Ouf ! Merci messieurs, sans vous nous aurions tourné encore longtemps en vain !
Il fallait bien ça pour réussir le trajet de retour à pied ! Oh, juste ¾ d’heure de marche pour retrouver le lit :-)
Le cadre du "Rozengrals" est absolument magnifique
Mardi 23 août , après un petit déjeuner copieux et un nouveau tour au supermarché d'à côté pour y acheter, jeans, chaussettes, chaussures et tennis... Maris appelle (enfin) pour nous dire qu’ils ont trouvé la panne, et devinez quoi ? Eh bien, Elisabeth avait raison : c’est bien la courroie de transmission qui a lâché ! Grégoire sera prêt demain soir ! Youpi !!! Le moral revient.
Le lendemain matin, jeudi 25 août : nous faisons nos adieux à Cardinal et ses maîtresses et quittons l’hôtel pour reprendre la route vers la Baltique…
Mercredi 24 août , Maris vient chercher Elisabeth à l’hôtel pour qu’elle récupère un Grégoire tout neuf, la vitre réparée et tout propre... car il a même été douché lui aussi ! Ces gens sont vraiment adorables de gentillesse !
Bon, on a beau prendre les choses plutôt "cool", le capital confiance est émoussé… Alors, en repartant à 14h30, nous décidons d’abandonner le trajet le long de la Baltique et filons en ligne droite vers la Lituanie !
De retour dans la chambre, rien ne vaut une petite Vodka lettone pour se remettre du trajet et trinquer une nouvelle fois à Grégoire....
Bon repas, arrosé d’un très bon bordeaux…
Et là...plouf... Là y a plus personne...
A 20km de Riga, Elisabeth sent bien que quelque chose cloche : Grégoire devient de plus en plus mou... et soudain pouf, nous voici de nouveau arrêtées sur le bord de la route : la pièce qui relie le câble de la pédale d’accélérateur au moteur vient de lâcher (nous l’avions réparée il y a longtemps: ça tenait depuis le Portugal !)… Une réparation, puis, deux, puis trois… ça devient très inquiétant ! Bon, ben pas le choix, il faut retourner chez Renault ( à Riga... qui ne veut pas nous lâcher dirait-on ! ) Galère que les 20km dans l’autre sens, obligées de nous arrêter 3 fois encore ! Heureusement, chez Renault à Riga, ce sont des pros ! Ils ont la pièce et nous réparent ça en moins d’une heure pour une somme dérisoire ! Félicitations, vraiment et un énooooorme merci !