Page précédente Suite Accueil Retour au Diaporama 1Lundi 1er Août : nouveau mois, nouvelle semaine, nouvelle destination… Logiquement nous devrions amorcer notre voyage retour, mais, cette aventure nous a tellement dopées que nous allons en décider autrement ! Pour commencer, ce matin, c’est grand bleu, d’une infinie douceur ; quelle paix et quel ressourcement ! Le ciel est d’une pureté éclatante et nous ne sommes pas envahies par les humains… Moment de bonheur pur…
Mehamn : quelques rennes et quelques photos…
A Gamvick , joli petit port... il y a (nous l’apprendrons plus tard) un festival et nous profitons de la chorale.
Il est 22h : Il fait froid ; nous avons enfilé tout ce que nous avons de vêtements chauds, et nous voici, adossées au phare, un peu en hauteur, avec les appareils photos chargés à bloc, et là, c’est un vrai festival… avec plus d’oiseaux qu’au Cap et beaucoup moins de monde… Nous y rencontrerons cependant un charmant Finlandais accompagné de sa petite chienne, passionné de photos comme nous et avec lequel nous aurons le plaisir de découvrir, par la suite, que nous avons beaucoup «d’atomes crochus» !...
Le soleil amorce sa descente pour un « faux coucher » car, comme au Cap nord, c’est à un magnifique soleil de minuit que nous allons assister… Un vrai « transformiste » ce soleil de minuit ! On vous laisse admirer le travail…
Vers 1h du matin, nous irons nous coucher, bien frileusement enroulées dans nos couettes, mais la tête remplie d’images merveilleuses que nous n’oublierons pas de sitôt. Quel bonheur de partager avec vous ces moments si intenses, grâce à quelques belles photos !
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Pour voir plus de photos cliquer sur +
Pour lancer un diaporama cliquer sur la flèche de droite
Puis nous voici en direction de Slettnes : phare du bout du bout ; la route s’arrête là, dans la mer, à 5986,9km de la maison. Cet endroit est aussi septentrional que le Cap Nord, mais tellement plus calme et tout aussi sauvage et il y fait plus frais encore… Nous allons y vivre une soirée mémorable…
Sortie d’Ifjord, des élevages de saumons, des belles roches d’ardoises et toujours un très beau temps… Nous montons vers Mehamn et Gamvick lorsque nous faisons une belle rencontre : une maman renne et son petit sur la neige ! arrêt photos : on pourrait imaginer facilement ce que dit cette maman à son petit, nous sommes émues !
Pour voir plus de photos cliquer sur +
Nous décidons de laisser la E6 et de remonter vers le nord par une route moins fréquentée : la « 89 » !!! C’est une décision spontanée qui va nous valoir bien des bonheurs… Nous traversons d’abord une belle région (naturreservat) appelée Adamsfjord et remontons vers Ifjord ; les paysages sont toujours très beaux.
Ifjord : petite anecdote : nous devons vider notre cassette-wc et n’avons pas encore trouvé d’endroit adéquat ; à l’entrée de Ifjord, un panneau indique un camping ; nous nous dirigeons donc vers cet endroit, et nous trouvons un lieu un peu étrange (enfin, pas l’idée qu’on se fait d’un camping), avec un bâtiment, genre gîte, comme en réparation… Perplexes, nous demandons à une jeune femme qui est là, si nous pouvons vider la cassette ; réponse affirmative et elle nous conduit vers le bâtiment aperçu, nous dit de nous arrêter là et de faire à pied (avec la cassette) les quelques dizaines de mètres qui nous amènent, au milieu des fleurs sauvages, vers un bout de tuyau qui sort du sol. Nous ayant indiqué que c’était là ! elle nous explique qu’il n’y a pas d’eau et s’en va… Jusque là, c’était drôle et sympa… Ayant réussi l’opération de vidange et de nettoyage avec l’eau de Grégoire et une bouteille vide, nous faisons une manœuvre pour repartir et, par souci de politesse, nous repassons devant la maison pour remercier la JF, qui semble ravie et s’approchant du camping-car nous dit avec un grand sourire : « vous devez payer » ! Ok, on pensait à l’équivalent de 1 ou 2 €… mais non, elle nous réclame 5€ et n’en démord pas… impossible de négocier… et quand on lui dit qu’on a pas la monnaie, elle répond, toujours avec un grand sourire, qu’elle a l’appareil pour la CB…( pas d’eau, mais appareil CB !!!) Nous avons fini par payer, bien convaincues qu’on se faisait avoir… et qu’on ne nous y reprendrait plus ! A l’avenir, nous économiserons la cassette au maximum !!! Bon, la route est belle et l’anecdote nous fera rire longtemps…